Restaurant beaurivage

Distribuer les petit-déjeuners dans les chambres d’hôtel

Comme vous le savez, nous vivons une période de crise sanitaire sans précédent. Même si le confinement est terminé, nous ne pouvons malheureusement pas encore aller dans les restaurants. C’est pourquoi, dans les hôtels, il n’est donc pas possible de manger en salle afin de profiter d’un buffet à volonté, par exemple. Si vous souhaitez un petit déjeuner, vous devrez donc le prendre dans votre chambre. Mais, comment faire, pour les employés de l’hôtel afin de pouvoir distribuer tous les petits déjeuners ? Nous allons voir ça ensemble. 

Avoir un chariot pour les plateaux.

Comme celui que vous pouvez voir juste ici : https://www.electrocalorique.com/nos-produits/distribution-de-repas-sur-plateau/bento/. Cela permet donc de pouvoir prendre de nombreux plateaux en même temps. Bien sûr, si vous avez des étages, il vous sera nécessaire de passer par l’ascenseur. Mais, vous pourrez donc apporter beaucoup plus de plateaux que si vous n’aviez pas ce système. Le service sera donc plus efficace ! Le client n’a pas réellement conscience de la quantité de travail que cela représente, d’aller emmener chaque plateau aux clients. Il peut donc facilement trouver que le service n’a pas été assez rapide. Afin de pouvoir répondre à la satisfaction client, vous pouvez donc prendre cela. 

Proposer aux clients de venir chercher les plateaux.

Afin d’éviter de devoir courir dans tout l’établissement, d’autant plus lorsque vous avez de nombreuses chambres occupées, il est vrai que de demander au client de descendre venir chercher son plateau peut être une bonne idée. Cela ne sera pas forcément au goût de tous, mais, vous pouvez très bien expliquer qu’avec la crise sanitaire actuelle, vous ne pouvez malheureusement pas faire autrement. En tant qu’hôtel, il est important de mettre des choses en place pour nos clients, mais ils doivent également comprendre que tout n’est pas forcément possible en ce moment. 

Afin de ne pas avoir le soucis, vous pouvez également arrêter de proposer des petits déjeuner mais tout simplement proposer des cafés et des viennoiseries à emporter. Cela vous permet donc de ne pas avoir à préparer des plateaux. Pour la plupart, ce sont le réceptionniste de nuit, qui peut les préparer afin que celle du matin ne se retrouve pas dans le jus, à devoir tout préparer à la dernière minute. Mais, s’il n’y a que des viennoiseries et du café, cela devient tout de suite beaucoup plus simple et le client peut l’emporter lorsqu’il s’en va de votre établissement ! Un véritable gain de temps pour pouvoir travailler sur autre chose ! 

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!