Restaurant beaurivage

Astuces pour bien choisir un cuiseur à riz

Les cuiseurs à riz sont conçus pour vous permettre d’obtenir facilement un riz parfait à chaque fois. Vous mettez simplement un rapport mesuré de riz et d’eau (ou de bouillon) dans le bol, appuyez sur l’interrupteur et il chauffe le riz juste à ébullition. À la fin du temps de cuisson, lorsque le riz est cuit et que tout le liquide est absorbé, le cuiseur passe en mode « maintien au chaud ». Cela élimine tout problème de timing en maintenant le riz à la température de service pendant des heures, de sorte qu’il soit prêt chaque fois que le dîner est, et non l’inverse. Tout d’abord, vous devez savoir combien de tasses (en référence à la tasse standard fournie avec les cuiseurs à riz) de riz que vous cuisinerez touts les jours, à l’exception des occasions où vous avez des invités. Ceci est important car les cuiseurs à riz sont de différentes tailles. Un cuiseur à riz de 3 tasses est la plus petite capacité commune aux grandes marques. La prochaine taille courante est une taille de 5 tasses et la plus grande taille (pour un usage domestique) est de 10 tasses. Pour certaines marques, il existe 4 tasses et 8 tasses. Chaque tasse de riz cru donnera deux bols de riz cuit. Par exemple, un cuiseur à riz de 5 tasses peut faire jusqu’à un maximum de 10 bols de riz cuit, et un cuiseur à riz de 10 tasses peut faire jusqu’à 20 bols de riz cuit. Cliquez sur www.cuisine-professionnel.fr pour en savoir plus.

Les critères à prendre en compte pour dénicher le meilleur modèle

La capacité correspond généralement au nombre maximum de tasses de riz non cuit que vous pouvez cuisiner à la fois. Les modèles plus grands cuisent jusqu’à 10 tasses de riz, mais les plus petits seulement environ cinq tasses. Gardez à l’esprit que ceux-ci sont considérablement plus petits qu’une tasse standard – généralement seulement environ 160 ml. Les informations sur le nombre minimum de tasses pouvant être cuites à la fois sont rarement fournies, mais elles sont généralement d’environ deux tasses, bien qu’elles puissent être plus importantes pour certains des plus grands cuiseurs à riz. Tous les cuiseurs à riz que nous avons testés ont une fonction pour arrêter automatiquement la cuisson et garder le riz au chaud, bien que la durée de conservation du riz au chaud puisse varier. Accessoires Tous les cuiseurs à riz que nous avons testés sont livrés avec une tasse pour mesurer le riz et le liquide. Ce n’est pas une taille de tasse à mesurer standard et il peut y avoir des différences entre les cuisinières. Certaines marques et certains modèles de cuiseurs à riz informatisés ont également des fonctionnalités pour cuire du riz sucré, du riz sans rinçage, du riz à sushi et même des gâteaux. Voici donc mon deuxième conseil. Si vous ne cuisinez jamais de riz brun, de riz sucré, etc., et que vous ne faites jamais de bouillie et que vous n’avez pas besoin d’une minuterie, vous seriez probablement heureux avec un cuiseur à riz Jar-o-mat. Si vous ne faites pas cuire le riz très souvent et n’êtes pas si pointilleux sur la qualité de votre riz cuit, vous pouvez être d’accord avec un cuiseur traditionnel. Cependant, si vous faites du riz brun ou de la bouillie de riz et que vous trouvez une minuterie utile, vous apprécierez sans aucun doute un cuiseur à riz informatisé.

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!