Restaurant beaurivage

Bien manger partout, c’est possible

L’action de manger est naturelle à l’homme. Il se nourrit pour vivre, pour survivre, mais surtout pour se faire plaisir. Bien sûr, nous mangeons parce que nous en avons besoin, notre corps en a besoin, mais ce n’est pas une raison d’avaler tout ce qui nous tombe dans l’assiette, n’est-ce pas ? Assurances d’une bonne santé, d’une bonne vie et d’une bonne performance physique et intellectuelle, faisons de nos trois repas quotidiens des moments de découvertes et de pur plaisir.

Nul besoin d’un restaurant gastronomique ou d’un grand chef de renom. N’attendez pas les occasions spéciales pour bien manger. Au restaurant, chez vous, dans la rue, chez des amis, à la cantine, faites du moment de votre repas un moment unique avec des saveurs variées.

Mangez en vous détendant

Manger ne doit pas être considéré comme un devoir, ni comme une corvée : il est midi je dois manger ! Non ! C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de forcer un enfant à manger. On lui donne envie de manger, sans le forcer pour autant. Prendre plaisir en mangeant peut augmenter les apports. En effet, en appréciant chaque bouchée, notre cerveau se rassasie de la sensation de bien-être que nous éprouvons.

Tous les sens doivent participer à chaque repas pour que ce bien-être soit complet et amène la plénitude, non seulement au niveau de l’estomac, mais partout ailleurs dans le corps, et bien au-delà, dans l’esprit.

Ce bien-être apporté par une bonne alimentation est à la base pour recouvrer la santé en général. Pourquoi certaines personnes prônent que la privation n’est pas la solution idéale pour perdre du poids ? Tout simplement parce que le corps est intimement lié avec l’esprit. Une insatisfaction de l’esprit peut nuire le corps qui stocke la graisse pour compenser. C’est normal que la surcharge pondérale survienne.

Nous devons changer notre vision pour le bien de notre corps et de notre esprit. Puisque l’un ne va pas sans l’autre, nous pouvons les réunir autour d’une même assiette.

 

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!