Restaurant beaurivage

Bûche de noël : découvrez la astuce et la préparation

À l’occasion de la fête de Noël, de nombreuses personnes passeront des commandes afin d’avoir un meilleur bûche de Noël, cela paraît un peu comme une tradition pendant le Noël. Mais aujourd’hui, nous allons vous guider, comment faire sa bûche de Noël. Découvrez les ingrédients et la préparation.

Les ingrédients

Vu que vous allez préparer un gâteau, la base est donc, les œufs, des sucres et la farine. Pour obtenir un bûche de Noël pour 4 personnes voici les ingrédients nécessaires : d’abord, il faut 4 œufs, choisissez bien les œufs que vous allez utiliser. En suite, 150 g de sucre en poudre, 100 g de farine, 11 g de levure alsacienne. Vous avez besoin de 200 g de beurre et 250 g de chocolat. Surtout, ne manquez rien.

La préparation

Alors la préparation se déroule comme ce ci, séparer les jaunes d’œuf, fouetter les avec le sucre et ajouter 3 cuillères à soupe de l’eau tiède. Ajoutez petit à petit des farines avec des levures, monté en neige les blancs d’œuf et mélangez-les tout avec délicatesse. Après, mettez la pâte dans un moule et mettez un papier de cuisson 1 cm d’épaisseur. Enfournez-le pendant 15 minutes, après, sortez le du four, mettez un torchon humide sur le biscuit, démoulez le et roulez, laisse le bien refroidir. Faire fondre le chocolat en ajoutant du beurre et mélangez-les. Déroulez la pâte, mettez les ⅔ du chocolat puis roulez-la encore et mettez sur le gâteau le reste du chocolat. Enfin, vous venez d’obtenir un bûche de noël facile et mettez-le dans un réfrigérateur.

Avant de préparer votre bûche de Noël, vous devez avoir au mois les matériels suivant : un four, saladier, une batteuse au cas où vous ne l’avez pas un fouet, c’est suffisant, mais vous devez avoir la force pour les fouetter.

 

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!