Restaurant beaurivage
cuisine

Comment venir à bout des tâches de graisse et de cuisson dans la cuisine?

Vous êtes certes sûr de faire très attention, mais les tâches de graisse dans la cuisine sont inévitables. Il suffit d’incorporer quelques ingrédients dans l’huile chaude pour avoir des résidus sur la plaque et des petites particules en plein vol. Il est donc difficile de se rendre compte pour un début mais au fil du temps, les dépôts se font de plus en plus épais et peuvent malheureusement abîmer le bois des meubles de cuisine. Il est donc temps de vous en préoccuper, et d’y prêter attention dès aujourd’hui. Même avec une cuisine en piteux état, ces tâches peuvent s’en aller très rapidement selon l’ampleur de celles ci.

cuisine

Solution pour les tâches simples et tenaces

Même dans les cas de tâches incrustées, il suffit de choisir la bonne formule pour les enlever. En effet, tout l’extérieur des meubles de cuisine et les autres parois doivent briller. Alors, commencer par la méthode la plus douce, qui consiste à mélanger deux cuillères à soupe de liquide vaisselle et 50cl d’eau. Et à l’aide d’une éponge imbibée du mélange, frottez délicatement les meubles dans le sens du bois. Si les tâches ne s’en vont pas, vous avez maintenant deux autres options: soit rajouter à ce mélange 25 cl de vinaigre blanc, soit saupoudrer le bicarbonate sur un chiffon et le mouiller un peu pour frotter sur le meuble. Ces deux derniers recours vous aideront à éliminer les tâches les plus tenaces. N’oubliez pas de nettoyer ensuite avec une éponge propre et de sécher avec un chiffon sec et propre pour retrouver des meubles et placards impeccables.

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!