Restaurant beaurivage

Équipement de votre restaurant : les indispensables

La qualité de l’équipement d’un restaurant est l’étape de base pour ouvrir un établissement à destination d’accueil de public. C’est une condition préalable nécessaire à la cuisson des plats, mais aussi la conservation et la sécurité sanitaire dont on ne peut pas ignorer. Découvrez dans cet article quelques équipements indispensables à acheter pour ouvrir une restaurant en règle aux normes de sécurité sanitaire.

Projet de restauration : les incontournables

Il faut passer nombreux d’étape pour votre projet de restauration, en partant de la sélection de tous les matériels nécessaires. L’équipement de restauration est une étape essentielle. Il est judicieux de s’informer sur le matériel pour les restaurants à fournir pour l’équiper entièrement. Matériel de cuisson, de stockage pour une optimisation des DLC, matériel de conservation et sous vide, en fonction de votre carte, les équipements seront différents.

Le recrutement d’équipes, la prévoyance d’estimations budgétaires, l’analyse de la compétition et la détermination des postes sont aussi des points importants à ne pas négliger.

Quels équipements adoptés pour le stockage des aliments ?

 Tout d’abord, veuillez vous munir d’un congélateur pour préserver vos nourritures au fil de leur durée de stockage. Aussi, pouvoir servir une table réfrigérée avec un plan de travail en acier inoxydable sera nécessaire pour faire des aliments froids. Vaut mieux choisir une étagère en acier inoxydable, afin que tous les accessoires de cuisine puissent être rangés correctement. Pour entreposer des denrées fraîches, on peut dire que les étagères sont la solution idéale.

Quels équipements sont nécessaires pour cuisiner des plats ?

Avant tout, le four est incontournable dans n’importe quel restaurant. Si votre cuisine a besoin d’un fourneau, vous pouvez trouver un modèle qui comprend également un four ! Il existe plusieurs types de fourneaux que vous trouverez dans les magasins spécialisés. Toutefois, rappelez-vous que le plus performant est l’acier inoxydable.

Vous devez également équiper de :

· Fourneau pour chauffer vos mets

· Friteuse

· Ustensiles de cuisine en poêles et en casseroles

· Si vous comptez de réaliser des petits pains ou du genre, veuillez-vous munir d’un grille-pain.

· La hotte permettra de neutraliser l’odeur et la fumée émises par la préparation

· Parfois, vous avez besoin d’une combustion à induction

 




 

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!