Restaurant beaurivage

Et si vous goutiez aux noix de pécan différemment ?

La noix de pécan nous vient des Etats-Unis, d’un arbre qui s’appelle le pacanier. Il est connu pour sa saveur, mais aussi pour ses bienfaits. C’est notamment un produit conseillé pour les personnes à risques ou qui ont déjà eu des malaises cardiovasculaires. Mais comment le déguster sans avoir cet arrière-gout amer ?  Voici quelques pâtisseries que vous pouvez essayer.

Les petits gâteaux aux noix de pécan

Vous avez 45 minutes devant vous ? Vous êtes à la recherche d’un gouter à proposer à toute la famille ? Optez pour les petits gâteaux aux noix de pecan. Pour ce faire, vous aurez besoin de 200 g de noix de pécan, 100 g de sucre, 150 g de beurre, 4 œufs et 400g de farine.

Commencez par travailler le beurre et par écraser les noix de pécan. Dans un bol, battez vos œufs, et versez-y le sucre et le beurre. Puis, ajoutez la farine et mélangez de manière à avoir une bonne pâte. Puis versez encore un peu de noix dans votre appareil. Créez de petits biscuits que vous allez cuire au four à 200°C.

Les brownies chocolat pécan

Vous aimez les brownies ? Vous allez adorer celui au chocolat pécan. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une ganache au chocolat noir et au lait ainsi que de quelques ingrédients pour la pâte à gâteau. Notamment, vous devez acheter du chocolat noir, du beurre, de la cassonade, des œufs, de la farine, du cacao en poudre et bien sûr de la noix de pécan.

Pour commencer la préparation du brownie, allumez le four à 170°. Puis, prenez un contenant où vous allez faire fondre le chocolat avant d’y verser les cassonades, les œufs et la farine. Ensuite, incorporer le cacao ainsi que les noix de pécan. Mélangez de manière à avoir une pâte lisse et aérienne. Et versez le tout dans votre moule que vous allez placer au four pendant 30 minutes.

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!