Restaurant beaurivage

Faire le tri de vos déchets, une action en faveur du récyclage

Le tri de vos déchets divers est une étape importante pour s’assurer que les matières recueillies dans le cadre de cette procédure sont recyclées correctement. Même si le papier et le carton sont recueillis dans le même contenant que les emballages de plastique et de métal, les cartons et les tasses à café, vous devez quand même trier ces matériaux des ordures, des restes de nourriture et des matériaux dans chacun des dépôts alloués à ces déchets. Découvrez la sélection des meilleures poubelles de cuisine pour le tri sélectif de vos déchets.

Pourquoi trier les déchets ?

L’une des raisons pour lesquelles le tri des matières est important est qu’il permet de s’assurer que le programme ne recueille que les matières qui peuvent être recyclées. Le transport de matériaux qui ne peuvent être traités est un gaspillage et un danger. Par exemple, les cylindres ou les contenants sous pression et les contenants aérosols dont le contenu demeure intact, peuvent causer des incendies et des explosions dans les camions et les machines lors du transport et le traitement.

Le tri des déchets

Un accent est mi sur le respect des éléments à trier si on veut éviter que les ordures et les déchets alimentaires ne viennent à gâcher la recyclabilité des matériaux. Certains résidents essaient d’introduire en douce des sacs de plastique ou des emballages en mousse dans leur recyclage, mais ceux-ci finissent par s’enrouler autour de la machinerie ou par tomber en panne et empêchent les autres matières d’être recyclées adéquatement.

Le tri est une chose simple à apprendre et a effectuer, que vous pouvez appliquer pour aider le programme de recyclage mis en place par la collectivité locale. Pour obtenir des renseignements sur la façon de trier votre recyclage, consultez votre collecteur de recyclage, pour savoir avec exactitude quelles matières sont acceptées dans le cadre du programme. Offrez vous également des poubelles qui facilitent cette action et la vie sera bien plus simple.

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!