Restaurant beaurivage

La magie de la cuisine se découvre sur nos assiettes

Quand on se spécialise dans le domaine culinaire, il y a certain un objectif à atteindre, c’est la qualité de votre plat. Manger n’est pas tout simplement se remplir le ventre, mais surtout prendre du plaisir en savourant la bonne odeur des repas, en goûtant à chaque ingrédient dans cette recette, et puis la couleur et la quantité du plat. C’est pour cela que chaque recette établie revêt de sa magie.

Comment évoquer la magie de votre recette ?

Tout d’abord, votre recette n’est rien sans ses ingrédients. Dans ce cas, choisir des aliments frais fait partie d’un bon plat. L’idéal, est de travailler directement avec un agriculteur natif du pays. Ce geste vous offre un grand privilège de faire le choix de vos produits venant du producteur, mais c’est également votre participation au développement économique de votre région.

Mon talent est déjà ma magie

C’est maintenant que votre talent en cuisine prenne son rôle. Vous avez ce don formidable de bien assaisonner les ingrédients afin que les goûts de chaque aliment se figent en un seul pour n’en faire qu’un. Et puis le jeu de cuisson qui peut dépendre de votre appareil, mais également la manière dont le cuisiner prend la décision d’arrêter ou de continuer.

Le dressage du plat est la spécialité d’un bon maestro de la marmite, on y trouve une belle couleur de ce plat avec déjà cette envie de le déguster sans plus tarder. Et c’est là que la magie opère en terminant son assiette et en demande une revanche.

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!