Restaurant beaurivage
Restaurant

L’aménagement d’une cuisine professionnelle: les aspects à prendre en compte

Dans un restaurant comme dans une maison, la pièce maîtresse où tous les miracles s’opèrent c’est la cuisine, enfin miracles culinaires bien entendu. En effet c’est le seul endroit où de bons petits plats mijotent, où les recettes de grands-mères sont perpétuées, ou encore l’endroit où la gastronomie est revisitée. Ainsi pour beaucoup d’entrepreneurs qui se lancent dans l’ouverture d’un restaurant, cet endroit doit être bien pensé ce qui nécessite une organisation et un aménagement stratégique pour apporter un cadre propice et optimal. Alors pour permettre à ces derniers de se poser les bonnes questions sur l’aménagement d’une cuisine professionnelle, une série de suggestions vous est proposée sur http://cuisines-inovconception.fr/. Néanmoins dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur l’aménagement d’une cuisine de restaurant visible par les clients.

Cuisine

Une cuisine professionnelle doit être aménagée de façon cohérente

Tout d’abord, il est important de prendre en compte la superficie de la pièce qui fera office de cuisine. En fonction de la taille de celle-ci, il sera facile de déterminer le type de plats qui y seront cuisinés ainsi que le type d’équipement à installer. Bien évidemment si l’espace cuisine est visible par la clientèle, celle-ci ne doit pas être très proche de la salle à manger pour éviter que les clients ne soient envahis par la fumée de cuisine. A ce niveau il est important de savoir que la conception d’une cuisine se fait en fonction de quatre critères : la conservation des aliments et produits, la cuisson des plats, les rangements et enfin l’accessibilité à l’eau. L’agencement cohérent de ces espaces en rapport avec ces points garantira une fluidité de mouvements et un confort optimal. En effet l’idée est de la rendre non seulement fonctionnelle du côté des équipements mais aussi optimisée dans la mesure où tout doit être à portée de main. Du point de vu décoratif, le choix du revêtement doit être simpliste ce qui donne le choix entre l’inox, le bois et le marbre, des matériaux qui offriront une harmonie neutre à votre pièce mais aussi pour un entretien facile.

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!