Restaurant beaurivage

Matériel professionnel de stockage et conservation, nos bonnes adresses

Lorsque vous chercherez votre prochain équipement de restauration, vous verrez souvent des produits étiquetés avec un numéro « GN ». GN est l’abréviation de bac gastronorme, qui est utilisé pour mesurer la taille des plateaux, bacs et récipients qui sont créés selon une norme industrielle. Il existe une grande variété de types et de tailles de récipients parmi lesquels vous pouvez choisir.

Historique

Les tailles des bacs gastronormes ont été créées par le Comité européen de normalisation afin de normaliser les tailles des récipients dans l’industrie de la restauration. Ils sont conçus pour faciliter, simplifier et rentabiliser la tâche des fabricants d’équipements de restauration et du consommateur final.

Il existe 9 tailles différentes, qui sont basées sur les dimensions extérieures du récipient. Les récipients GN sur ce site sont disponibles en différentes profondeurs. Ce qui leur permet d’être utilisés pour une large gamme de denrées alimentaires, et dans divers équipements.

Avantages des bacs gastronormes

Différents matériaux sont disponibles, car les bacs gastronormes ne servent pas uniquement à chauffer. Ils sont également utilisés pour le stockage lors de la réfrigération, l’exposition en libre-service et le stockage d’aliments chauds pour le service. Ils sont généralement disponibles en acier inoxydable, polycarbonate, mélamine, polypropylène et même en porcelaine. Ce qui signifie qu’il existe un bac gastronorme pour tous les besoins de stockage ou d’exposition.

Un autre avantage utile des bacs gastronorme est qu’ils sont de conception modulaire. Les bacs gastronormes en acier inoxydable sont généralement utilisés pour la cuisson, le maintien au chaud et la réfrigération des aliments. On les voit aussi souvent utilisés pour garder les aliments au chaud dans un buffet ou comme bain-marie.

Les récipients en polycarbonate et en polypropylène sont souvent utilisés pour conserver les aliments au réfrigérateur ou dans un buffet. Ils offrent une conception flexible, solide et parfois transparente qui permet une identification plus facile lors du stockage.

L’acier retient la chaleur et garde les aliments au chaud. Il permet de cuire les aliments dans une casserole et de les garder au chaud par la suite sans avoir à changer de récipient.

Les bacs en mélamine sont fabriqués à partir d’un plastique thermodurcissable solide, léger et dur. Ils sont durables, résistants et disponibles en différentes couleurs. Ce qui les rend parfaits pour l’exposition et le stockage des aliments. Ils ne sont pas adaptés à une utilisation au four.

Les bacs gastronormes en porcelaine conviennent à la préparation, au stockage et à la présentation des aliments chauds ou froids dans des buffets. Ils sont solides et résistent au four, au micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle.

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!