Restaurant beaurivage

Pour que cuisiner devienne une distraction

La surcharge pondérale est devenu un problème majeur dont on s’inquiète au quotidien. Si le côté esthétique est le plus touché, n’oublions pas que la santé peut aussi souffrir de ce fléau. Les industries alimentaires sont alors visées de tous les côtés. Les fast-foods sont pointés du doigt, accusé d’être l’origine de ce mal. Mais selon la logique, ce sont les consommateurs qui les encouragent à produire. 

Ce n’est plus le temps de trouver le coupable, c’est le temps des solutions et elles ne sont pas loin ! La solution se trouve chez chacun de nous, dans la cuisine ! Trouvez comment faire pour que cuisiner devienne une distraction.

Jouez avec la saveur !

Pour apprécier le fait de cuisiner à sa juste valeur, il suffit de se demander ce qu’on aime manger. À partir de là, tout est plus facile. C’est comme à l’école, on maîtrise mieux les matières qu’on aime. C’est valable en cuisine : qui aime manger doit aimer préparer.

Commencez par des recettes simples et rapides à réaliser. Inspirez-vous des recettes de base, si possible avec des tutos. Vous pouvez par la suite essayer la même recette mais avec des ingrédients de votre choix. Vous pouvez ainsi réveiller la créativité et concevoir des plats tout droit sortis e votre imagination.

Faites-vous aider par des électroménagers

C’est sûr, peler des légumes peut décourager si vous rentrez après une journée harassante. Seulement, c’est plus rapide et moins fatigant si vous avez des gadgets pour vous aider. Couper, mixer, mélanger, battre, tout ou presque peut être délégué à des électroménagers. 

Il ne vous reste qu’à doser, vérifier et goûter, et croyez-le où non, cuisiner devient une partie de plaisir.

Enfin, vous pouvez mettre de la musique pour que le temps ne paraisse pas long. Vous serez surpris que cuisiner est d’une facilité singulière. Ces quelques moments passés en cuisine vous aideront à planer dans un monde sans stress. Mais le plus important, c’est que vous allez prendre soin de votre corps et de votre santé en mangeant plus sainement. 

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!