Restaurant beaurivage

Quel est le met d’aujourd’hui ?

Trouver le plat du jour est un vrai casse-tête, et même pour les grands cuisiniers, c’est tout de même une tâche lourde. En fait, le vrai souci est de diversifier les plats et franchement, on ne sait plus quoi faire. 

Comment trouver la bonne inspiration en cuisine ?

Ce n’est pas la peine de rester monotone et de figer sur le plat principal de notre origine si on veut avoir cette cuisine diversifiée en une semaine. On peut s’inspirer de l’Internet, et c’est vrai que là-dedans, les idées n’en manquent pas. On peut aussi apprendre à cuisiner, à condition que nous ayons de bons matériels comme ceux qui sont exposés sur la batterie-de-cuisine.fr/ la référence des meilleurs ustensiles de cuisine. Tout compte fait, il fait être ouvert dans l’art culinaire et ne pas se focaliser sur des recettes salées ou sucrées seulement.

Quelques éléments qui peuvent nous donner de l’inspiration en cuisine

Faisons nos courses nous-mêmes

Si nous voulons faire une bonne recette dont toute la famille appréciera, l’idéal est de faire nous-mêmes les courses. À ce propos, soit nous collaborons directement avec les producteurs du coin, où nous fréquentons les marchés bio. Vous savez que les discussions aux marchés peuvent nous donner des inspirations de recettes.

Passons souvent devant un restaurant

Ce n’est pas pour regarder s’il y a du monde dans le restaurant en question, mais pour sentir le parfum des recettes. Si un parfum vous intéresse, vous pouvez baser la recette sur cet ingrédient et le tour est joué. Vous pouvez juste passer devant une boulangerie et le fait de sentir l’odeur du pain vous donnera des idées.

À la bonne lecture

Les livres de recettes de cuisine sont assez rares maintenant, puisqu’on est tous dans les liseuses électroniques. Vous pouvez tout de même consulter quelques bonnes recettes là-dedans et le réaliser.

Le reste sera un peu du travail, mais votre voyage peut vous donner une bonne inspiration en cuisine, ou même l’idée des recettes saisonnière.

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!