Restaurant beaurivage

Qui a dit que vous ne devez pas prendre un gouter au bureau ?

Notamment quand vous compter perdre du poids, le gouter est la première chose à bannir. Mais dans la vie en général, cette partie du repas n’est pas recommandée pour les adultes. Elle fait prendre du poids, ce qui n’est pas bon pour la santé. Du moins, c’est le cas si vous ne savez pas choisir les encas à manger. Certains, qu’on appelle les gouters healthy, peuvent parfaitement être consommés sans modération,  entre les repas.

Les fruits secs sous toutes ses coutures

Pour un gouter équilibré, simple et savoureux, mais surtout qui vous sustente rapidement, opter pour les fruits secs. Désormais, quelques grandes marques vous proposent des produits prêts à être consommés et qui se mangent sur le pouce au bureau. Encore faut-il bien les choisir. Les sucres ajoutés sont à bannir pour vous éviter de prendre du poids.

Afin de garantir la qualité de ce que vous mangez et pour être sûr des ingrédients utilisés dans la préparation de vos encas, il n’y a rien de tel toutefois que de se lancer personnellement dans la préparation. Il suffit parfois de les concasser. Et il est assez facile de préparer des biscuits aux fruits secs sans féculents.  

Les produits laitiers, oui, mais bien les choisir

Même dans le rééquilibrage alimentaire, les produits laitiers sont autorisés. Mais encore faut-il bien les choisir.  Optez pour les yaourts nature par exemple, sans sucre.  Vous pouvez aussi vous permettre le fromage, mais en version allégée. Le but étant de ne pas vous affamer, d’avoir tout de même du gout, mais sans les produits qui apporte du mauvais cholestérol.

Par ailleurs, les produits laitiers sont bien pour la santé des os. Ils apportent du calcium. Aussi, vous ne devez pas seulement vous en passer.

Les fruits et les légumes : les meilleures des idées

Pour un gouter équilibré, les valeurs sures sont les fruits et légumes. Ils sont sains, naturels et ils vous rassasient assez aisément. En fonction des saisons, les variétés changent. Vous pouvez tout essayer et tout manger, pour peu que vous ne soyez pas allergique. Mais si l’objectif est de perdre du poids, on vous conseille un peu plus les pommes de régimes.

Les fruits et les légumes sont réputés avoir énormément de bienfaits sur la santé et le corps. Non seulement ils sont savoureux et sucrés naturellement, mais ils contiennent aussi  des vitamines, des minéraux et d’autres choses. À consommer crus ou non, ce sont les bases d’une alimentation saine. Comme le disent les médecins : «  il faut manger 5 fruits et légumes par jour ».

Les boissons détox : une bonne alternative

Enfin, une autre alternative serait aussi les boissons détox. On parle entre autres du thé vert, des boissons antioxydants ou même les jus détox proposés simplement par les grandes marques sur le marché. Prenez du moins le temps de lire les étiquettes avant de choisir.

Bien sûr, on vous conseille aussi de boire énormément d’eau quand vous avez faim au bureau. Cela peut aussi aider à vous sustenter.  Mais à tout prix, éviter les boissons gazeuses et les excitants.

 

🥥 Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans, je viens de Bordeaux. Je suis une grande gourmande, c’est pour cette raison  que j’ai choisi un parcours qui me ressemble. Je fais actuellement des études en  hôtellerie et restauration. Je découvre chaque jour une nouvelle recette que je teste et que je partage avec ma famille et mes amis. Sur ce blog, je vous fais part de mes lectures et mes découvertes. Bienvenue!